Offre d'emploi Responsable Administratif et Comptable en Afrique

Réf annonce BTP-3-SSV-APEJ

Entreprise

Une grande entreprise de BTP qui est présente dans une vingtaine de pays et qui rassemble plus de 10 000 collaborateurs, dont 500 expatriés de 23 nationalités différentes, recrute un Chef Mécanicien.

Votre mission :

Placé sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier, vous aurez en charge les problématiques administratives et comptables de l’agence.

Les principales missions du poste sont les suivantes :

- la supervision, l’animation et l’encadrement des équipes dédiées en coordination avec le RAF, le chef d’agence et le directeur Régional.

- l’établissement dans les délais impartis du « Reporting » mensuel,

- l’établissement des bilans et comptes de résultat trimestriels de l’agence dans le respect des délais fixés,

- le suivi des outils et ressources informatiques mis en place dans le respect de la politique générale,

- le suivi de la bonne tenue, conformément aux procédures et règles de la comptabilité analytique et générale de l’entité, le cas échéant mettre en ouvre les actions correctrices en coordination avec la, direction administrative et financière,

- le suivi budgétaire des opérations et des contentieux.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation en gestion et / ou comptabilité de type école de commerce ou universitaire, vous possédez une première expérience d’au moins 6 mois sur des fonctions similaires et souhaitez vous investir sur une mission à l’international avec un périmètre d’actions large au sein d’une société en plein épanouissement.

L’esprit d’initiative, la rigueur et le sens relationnel sont indispensables.

Postulez :

Vous êtes intéressés par cette offre, envoyez nous votre CV et une lettre de motivation par courriel à : contact@asso-apej.org