Sitarail a participé à la 8ème édition des Journées Entreprises de l’Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement (2iE)

Côte d'Ivoire. 21 juin 2013

Les 12, 13 et 14 juin dernier, l’Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement en Côte d’Ivoire (2iE) a organisé la 8ème édition des Journées Entreprises à Ouagadougou. Objectif : faciliter l’insertion professionnelle des diplômés et offrir un espace de rencontre privilégié entre étudiants, diplômés et entreprises. Sitarail était l’un des principaux partenaires.

 

L’implication forte de l’entreprise et l’investissement de nos collaborateurs sur place ont été couronnés de succès. En effet, notre participation a suscité un grand intérêt chez les étudiants. En deux jours, plus de 300 d’entre eux ont visité le stand de l’entreprise.

« Grâce à cet événement, nous souhaitons faire connaître nos différents métiers aux étudiants. Notre second objectif est d’avoir un cadre d’échange entre cet institut et notre entreprise. C’est pourquoi nous avons signé un protocole d’accord avec 2iE axé sur 3 points essentiels : la formation des collaborateurs de Sitarail, l’accueil de stagiaires 2iE et l’intervention des professionnels de Sitarail dans les programmes de formation 2iE. C’est un partenariat gagnant-gagnant » a souligné Joël Hounsinou, Directeur Général de Sitarail.

Marie-Antoinette Sorgho, Secrétaire Générale de Sitarail, a profité de cette tribune pour présenter aux étudiants les perspectives de recrutement et les débouchés professionnels proposés par l’entreprise dans le génie civil, la construction d’infrastructures ferroviaires, l’énergie, ou encore le développement durable. 
« Par ce partenariat, Sitarail souhaite offrir aux étudiants de 2iE l’opportunité unique de mettre en pratique leurs connaissances dans des domaines d’activité très diversifiés » a-t-elle conclut.

Grâce à la force du réseau Bolloré Africa Logistics sur le continent, ce partenariat offre également aux jeunes étudiants de réelles perspectives de mobilité panafricaine.

Sitarail, filiale de Bolloré Africa Logistics, est opérateur des chemins de fer en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso et emploie 1 400 collaborateurs permanents. Depuis sa création, l’entreprise accueille en moyenne 200 stagiaires par an.

Pour en savoir plus sur  l’Institut International d'Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement ==> http://www.2ie-edu.org/

 

Source : site web http://www.bollore-africa-logistics.com/