Offre d'emploi - Recrutement de 10 Agents commerciaux indépendants chargé(es) de relations partenaires en Afrique

ENTREPRISE

Victoria RTG est un Cabinet Franco-camerounais à forte valeur ajoutée, basé à Paris, spécialisé dans la conception, le conseil et la stratégie en matière de politiques d’insertion sociales et professionnelles (orientation, emploi, formation, entrepreneuriat, et Responsabilité Sociale des Entreprises).

 

En Afrique et en France, Victoria RTG :

- conseille les personnes sur l’orientation scolaire et professionnelle,

- conseille et commercialise les outils pédagogiques,

- réalise des bilans de compétences,

- facilite la rencontre de personnes en difficulté d’accès à l’emploi avec des entreprises.

- mobilise les entreprises et tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage des jeunes à développer les actions citoyennes en matière de responsabilité sociale des entreprises ( RSE) dans le domaine de l’insertion professionnelle.

Pour mettre en œuvre son rôle de passerelle entre les personnes en recherche d’insertion professionnelle et l’entreprise, il travaille en complémentarité avec les structures locales et internationales liées à l’orientation, l’emploi, l’insertion, la formation et l’entrepreneuriat.

 

POSTE

Pour la commercialisation de l’outil pédagogique « explorateur des métiers « (qui présente sous forme de vidéos une très grande variété de métiers, de secteurs d’activité, et de parcours professionnels), nous proposons un partenariat intéressant à des agents commerciaux hautement compétents et efficaces, maîtrisant le secteur de l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion et l’engagement responsabilité sociale des entreprises.  

 

DETAIL DE L’OFFRE :

- lieu de travail : Afrique

- type de contrat : indépendant

- expérience : débutant accepté, expérience dans la vente souhaitée

- formation : niveau minimum Bac +2 ou équivalent (domaine : commerce, marketing, vente, sciences sociales)

- connaissances bureautiques : internet + traitement de texte

- salaire indicatif : rémunération motivant à la commission. 3% du prix de vente hors taxe par produit vendu + primes de résultat.

 

MISSIONS :

 

Dans votre pays, votre travail consiste à trouver et convaincre les entreprises, écoles, administrations, etc, qu’elles ont besoin de nos prestations en matière d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes, relancer par téléphone nos propres prospects (contactés par mailing, courrier, fax) et les vôtres. Vous êtes autorisés à enregistrer les commandes au nom et pour le compte de notre cabinet. Les outils de communication vous seront remis.

 

Les principales missions du poste :

 

Prospecter et développer une clientèle de professionnels. Votre rôle sera la prospection des clients et le suivi des dossiers jusqu’à l’achat et la livraison de l’explorateur des métiers.

 

- Développer le portefeuille d’entreprises (nationales et internationales) partenaires du Cabinet VICTORIA RTG.

 

- Prospecter sur le terrain les entreprises, dans le but de les mobiliser sur le volet social de la Responsabilité Sociale des Entreprises, en leur proposant d’acheter et d’offrir l’explorateur des métiers à des populations et des structures vivant sur leurs territoires d’exploitation commerciale en Afrique, au titre de leurs bonnes actions RSE.

 

- Convaincre les dirigeants sur les enjeux de l’orientation de qualité, la formation, l’emploi, la diversification du recrutement, la lutte contre le chômage des jeunes.

 

- Prospecter les collèges, lycées, grandes écoles et universités privés/publics, les collectivités territoriales, les administrations (ministère de l’éducation nationale, enseignement supérieur, travail, emploi et formation professionnelle), le patronat, les syndicats.

 

- Analyser les besoins du client  en matière d’orientation, de formation et de recrutement.

 

- Rechercher activement les candidats ciblés.

 

- Valoriser les services apportés par le Cabinet Victoria RTG.

 

- Avoir une vision globale des enjeux sociaux, économiques, et géopolitiques de l’insertion professionnelle, mais aussi de l’organisation RH des entreprises rencontrées.

 

- Avoir un bon relationnel, de l’entregent, des capacités d’écoute, d’analyse et de persuasion.

 

- Savoir réaliser le reporting et le suivi administratif de la prospection sur fichier informatisé.

 

 

CONTACT :

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi, veuillez faire parvenir votre candidature (lettre de motivation + CV) de préférence par e-mail à :

 

VICTORIA RTG

A l’attention de :

Madame Régine GILLET TCHOS

1, rue de Stockholm

75008 Paris

Email : contact@victoria-rtg.fr