Partenariat Ecoles Entreprise au Ghana : Bolloré Africa Logistics conclut un nouvel accord de partenariat avec la Regional Maritime University (RMU) au Ghana.

Ghana. 16 mai 2014

 

Bolloré Africa Logistics poursuit sa politique de partenariats pour ses métiers portuaires : après l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) en Côte d’Ivoire, le Centre de Formation aux Métiers Portuaires & Logistiques (CFMPL) au Sénégal, le College Bandari au Kenya, l’entreprise finalise un nouveau partenariat avec la Regional Maritime University (RMU) au Ghana.

 

D’une durée initiale de 5 ans, ce partenariat permet de faire connaitre notre entreprise, nos ambitions stratégiques ainsi que nos opportunités de carrière aux futurs diplômés et alumni du secteur de l’activité portuaire. Il permet aussi à nos collaborateurs anglophones de suivre les programmes d’enseignement dispensés par la Regional Maritime University (RMU) correspondant à nos besoins de renforcement de compétences et de développer si besoin des programmes spécifiques dans les domaines de la logistique et de l’activité maritime.

 

De son côté, Bolloré Africa Logistics facilite les activités de recherche des enseignants et étudiants de la RMU en permettant l’accès à ses installations.  Nous proposons également aux meilleurs étudiants de les accueillir lors de stages qui s’inscrivent dans leur cursus et en les préparant aux opportunités d’emploi que nous pourrions présenter dans le cadre du renforcement de nos équipes.

 

Ce nouveau partenariat complète ceux déjà conclus par Bolloré Africa Logistics dans plusieurs pays francophones et anglophones avec des institutions reconnues qui disposent d’un excellent maillage avec les centres de formation aux Métiers Portuaires et Logistiques en Afrique, en Occident et en Asie.

A fin juin 2014, Bolloré Africa Logistics comptera 50 écoles ou universités partenaires en Afrique.

 

Lire la suite en cliquant sur le lien suivant :

 

http://www.bollore-africa-logistics.com/medias/actualites/partenariat-ecoles-entreprise-au-ghana.html

 

Source : BAL