Mécénat d’entreprise : L’éducation, une priorité pour Bolloré Africa Logistics

Côte d'Ivoire. 14 janvier 2014

 

Bolloré Africa Logistics, partenaire de l’Education en Côte d’Ivoire, grâce à une dotation au Collège St-Viateur Charles Lwanga de Ferkessédougou, dans le nord de la Côte d'Ivoire. 12 salles de classes ont ainsi pu être construites et équipées de matériel informatique grâce au soutien de Bolloré Africa Logistics afin d’accueillir 480 élèves du second cycle et accroître ainsi la capacité d’accueil de l’établissement.

 

L’inauguration officielle des locaux s’est déroulée le 8 janvier 2014 en présence des autorités ivoiriennes représentées par Youssouf Bakayoko, Président de la Commission Electorale Indépendante de Côte d’Ivoire (CEICI), Anne Vélu, Présidente du Fonds d'Action Saint-Viateur et Lionel Labarre, Directeur régional Afrique de l’Ouest de Bolloré Africa Logistics.

 

Je voudrais dire la reconnaissance de l’Etat ivoirien à Bolloré Africa Logistics qui accompagne le développement durable et l’émergence de la Côte d’Ivoire vers l’horizon 2020 par son soutien à l’éducation et pour l’aide inestimable qu’il apporte aux établissements de Saint-Viateur.

 

Youssouf Bakayoko, Président de la CEICI

En trois ans, nous avons soutenu la Côte d’Ivoire pour un montant supérieur à 300 000 € dans des projets éducatifs, au travers de notre partenariat avec le Fonds d'Action Saint-Viateur, principalement pour les Collèges St-Viateur de Ferkessédougou, Bouaké et Abidjan.

 

Grâce à ces nouvelles installations, les élèves de Ferkessédougou peuvent désormais poursuivre leur parcours scolaire jusqu’en terminal au Collège St-Viateur Charles Lwanga. Jusque-là, ils devaient se rendre à Bouaké ou Abidjan pour poursuivre leurs études.

 

Cette démarche citoyenne, traduite dans notre politique de Développement durable, fait partie intégrante de notre engagement dans de nombreux projets à caractère solidaire, notamment dans les domaines de la santé et l’éducation.

 

Lire la suite en cliquant sur le lien suivant :

 

http://www.bollore-africa-logistics.com/medias/actualites/mecenat-dentreprise.html

 

Source : BAL