France - 1er salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle : Rendez-vous les 23 et 24 janvier 2015 à la Grande Halle de la Villette à Paris

23/09/2014

L’emploi reste la priorité de tous (Juin 2012- Baromètre Institut Paul Delouvrier/ BVA). Thématique de société, le travail se doit d’avoir son grand rassemblement, à l’instar de l’agriculture, du livre, de l’automobile ou du bâtiment.

Un événement « Boussole » unique en France

Ce salon unique en France donnera toutes les clés pour accompagner les visiteurs sur ces nouveaux enjeux sociétaux. Il bénéficiera du rayonnement du salon de la Formation Continue qui s’est imposé depuis 20 ans comme le rendez-vous des acteurs clé du secteur et qui prend naturellement sa place au sein de cet événement.

Sous le Haut Patronage du Ministère du Travail, ce salon réunira plus de 300 exposants et offrira aux visiteurs  une gamme complète de solutions. Il est destiné à tous ceux qui veulent anticiper les évolutions économiques,  accompagner la mutation de leur métier, trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise ou encore changer de  secteur ou de région.

4 pôles d’exposition

Ce salon s’articule autour de 4 espaces d’exposition thématiques :

Je cherche un job : entreprises qui recrutent, cabinets de recrutement, conseils avec Pôle Emploi, etc..

J’entreprends : créer ou reprendre une entreprise, les outils numériques, Business et sens, financement, etc…

Je m’installe ailleurs : Région Ile de France – Quitter Paris, destination l’Europe, Destination « All over the world », vie pratique.

Je me forme : organismes de formation continue et de la reconversion professionnelle, OPCA, Fongecif, exposants présents au salon de la Formation Continue.

Les temps forts du salon

45 conférences et ateliers

Des conférences thématiques et des ateliers pratiques animés par des spécialistes de l’emploi et de l’économie sociale seront proposés durant les 2 jours afin d’apporter un éclairage complémentaire aux questions de chacun.

Espace Mission handicap

Les personnes en situation de handicap trouveront également sur place un pôle qui leur est dédié, en partenariat avec JobInLive.

Le Canada, Pays à l’honneur

L’Ambassade du Canada sera présente afin de faire découvrir aux visiteurs les différentes offres d’emplois et de leur donner toutes les clés pour bien s’installer dans ce pays. 

Lire la suite en cliquant sur le lien suivant :

cpsalondutravail.pdf