Partenariats Entreprise-Ecoles, Congo Brazzaville

29/09/2014

Congo Terminal s’engage pour la formation en alternance.

 

Congo Brazzaville. 07 août 2014

 

Congo Terminal, filiale de Bolloré Africa Logistics, signe un accord de partenariat avec quatre écoles supérieures de Pointe-Noire.

 

Le 07 août dernier, Congo Terminal, filiale de Bolloré Africa Logistics, a finalisé la signature d’un partenariat avec quatre écoles et instituts de Pointe-Noire : l’Ecole supérieure de Technologie du Littoral, l’Ecole supérieure de commerce et de gestion (D.G.C. Congo), l’Institut UCAC-ICAM ainsi qu’avec le Centre d’éducation, de formation et d’apprentissage en mécanique auto (chambre de commerce). Des établissements sélectionnés sur la base de la qualité de leur formation, de leur projet pédagogique et de leur notoriété.

 

Grâce à un programme de stages en alternance proposé par Congo Terminal, cette convention a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes formés dans ces écoles, puis, le cas échéant de les recruter au sein de l’entreprise. Cet accord gagnant-gagnant permettra à Congo Terminal de s’assurer les compétences dont il a besoin et aux écoles d’optimiser la spécialisation de leurs étudiants.

 

Employant actuellement 675 personnes, Congo Terminal a des objectifs de croissance et de développement qui lui permettent de mettre en place une politique forte de ressources humaines.

 

Lire la suite en cliquant sur le lien suivant :

 

http://www.bollore-africa-logistics.com/medias/actualites/partenariats-entreprise-ecoles-congo-brazzaville.html